L'isolation de nos constructions maisons ou appartements

L'isolation thermique des logements anciens ou neufs est devenu un poste trés important. Dans la construction neuve elle est réglementée par la nouvelle réglementation thermique RT 2012 que bien-sur nous appliquons dans nos constructions, découvrez comment si-dessous ! Ou retrouvez plus d'information sur notre site à la page travaux d'isolation

 

Les différents points importants dans l'isolation thermique des habitations

Les murs

25 à 30 % du chauffage s'échappe par les murs il est donc important de bien les isolers et de faire attention à leurs parfaites étanchéité à l'air, selon le type de L isolation de votre habitationconstruction son épaisseur sera différente, dans une maison en ossature bois l'isolant est placé dans l'épaisseur du murs ce qui permet en plus de gagner de la surface habitable.

Par l'intérieurs

Nous réalisons un double mur avec un vide d'air entre les deux. Nos artisans montent une cloison type placostyl le long du mur à une distance déterminée par l’épaisseur d’isolant et la résistance thermique désirée. De plus, ce système permet de protéger le film d’étanchéité à l’air.

Par l'extérieur

La pose d'une isolation par l'extérieur est la technique est la plus éfficace elle consiste à recouvir les murs extérieurs d'un isolant ce qui permet de supprimer les ponts thermiques, elle est ensuite recouverte d'un crépi, d'un bardage bois ou autres matériaux.

Isolation du sol

Nos dalles béton sont montée sur un vide sanitaire est déjà isolées par du polystyrène, plaque appelé "entrevous", mis entre les poutrelles du plancher. Nous conseillons d’isoler en plus votre plancher  avec un TMS. Isolation indispensable pour le label RT 2012

Le TMS est un isolant en mousse de polyuréthane, recouvert d’un parement étanche multi-couche.Cet isolant se présente sous forme de panneaux assemblés à rainures
et languettes,ce qui évite les ponts thermiques aux jonctions.Posé sur la dalle, il peut recevoir ou non, tout de types de chauffage au sol. Ce panneau isolant est recouvert ensuite d’une chape flottante et du revêtement de sol. Une bande isolante allant de la dalle au sol fini doit être mise en place sur la périphérie.

Les combles

Pour l’isolation des combles, nous pouvons vous proposer différentes solutions, la plus courante est d’étaler l’isolant en couches croisées dans vos combles sur une épaisseur selon la résistance thermique souhaitée de 28cm jusqu'à 35- 40cm voir plus. Une autre solution consiste à insuffler l’isolant dans les combles sur l’épaisseur souhaitée, l’avantage de cette isolation est de permettre d’atteindre les endroits difficiles d’accès. Nous pouvons aussi vous proposer le sarking qui consite à poser des panneaux isolants sur la charpente sur le même principe que l'isolation extérieure des murs.

Les menuiseriesIsolation thermique changement de fenetres

Nous proposons différents types de fenêtres et baies vitrées aussi bien en bois, PVC ou alu aux couleurs de votre choix, toutes répondent aux exigences thermiques et t'étanchéité de la RT2012, avec un double ou triple vitrage selon l'étude thermique.

Isolation des cloisons

Nous isolons nos cloisons intermédiaires avec un isolant phonique de 4,5cm pour des cloisons de 7 cm d’épaisseur.

Pour une isolation naturelle et écologique nous favorisons l’utilisation d’isolants comme le chanvre ou la laine de bois  Notre but et de vous satisfaire et de vous proposer les meilleures solutions d’isolation thermique ou d’isolation phonique de votre habitation.

Notre thermicien est là aussi pour vous réaliser une l'étude thermique sur votre habitation neuve ou ancienne.

travaux isolation thermique isolation professionnels

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau