Les différents types de fabrications de maisons en bois

La construction en bois massif ou en ossature bois

 Nous proposons deux types de fabrication pour votre maison en bois, tous les deux sont de fabrication Française, réalisés avec des bois certifiés, découvrez leurs avantages et peut être leurs inconvénients et faite votre choix !

La fabrication de maisons en ossature bois

Cette technique de fabrication est la plus couramment utilisée pour ses nombreux avantages. La maison ossature bois est prés fabriquée en atelier puis assemblée sur place ce qui lui permet d’être très rapide à construire sans subir les caprices du temps en n’étant pas retardée par les intempéries en période hivernale.

Réalisée avec des bois certifiés, elle est constituée d’un assemblage de montants et de traverses qui forme un cadre constituant les murs recouvert d’un OSB servant de contreventement et d’un habillage extérieur. Economique par la qualité de son isolation thermique dans l’épaisseur de l'ossature au minimum 20 cm d’isolant, nous conseillons la laine de bois en double mur avec possibilité en plus d’une isolation par l’extérieur en panneaux rigides de fibre de bois, ce qui permet d’obtenir facilement le label BBC ou RT 2012.

La fabrication de maisons en bois massif

Construite en madriers, cette technique est plus utilisée dans les régions montagneuses et est plus difficile a faire accepter par l’urbanisme à cause de sont aspect extérieur souvent avec des assemblages en bois croisés de style chalet.   Pour la réalisation de votre maison en bois massif, nous proposons plusieurs épaisseurs et différentes possibilités d'assemblages, en simple ou double madriers mais aussi avec une isolation et un bardage extérieur ce qui lui permet de s’adapter plus facilement aux réglementations et styles des régions. Ce type de construction reste confidentiel, il faut savoir que le bois est un matériau vivant et que la construction en bois massif engendre des craquements, des tassements et de légères déformations.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !